AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glip

MessageSujet: Des questions.   Dim 12 Aoû - 18:33

Bonjour les Perlettes !
Ca me fait un peu drôle de vous appeler "perlettes", à vrai dire, c'est ainsi que je saluais mes guildoux à chaque connexion sur WoW - Les Sentinelles .

Pour me présenter rapidement, je suis Glip, chasseresse de The Red Pearl (officiel) depuis septembre 2010, anciennement "Glee" pour ceux que j'ai peut-être croisé là bas (rename pour cause de série TV à la noix sortie depuis, vous l'aurez compris). Je me souviens avoir croisé Faf', au moins sur le mumble, et qui sait, peut-être d'autres d'entre vous ?

Alors voilà, je suis tombé sur le site par hasard, et ayant arrêté officiellement WoW pour raison de santé mentale lassitude du jeu, d'emploi du temps irl aussi, tout ça, je me suis dit que , tiens, pourquoi ne pas tenter Nostalrius, surtout que le concept Vanilla m'attire bien, et que y'a même The Red Pearl là bas, youhou cheers

Mais bon, avant de foncer tête baissée, je viens vers vous chercher des réponses à pas mal de questions que je me pose sur les serveurs privés, et comment qu'on fait itou itou, si vous avez 5 min à consacrer à une noobinette .

J'ai déjà visité le site de Nostalrius ainsi que leur forum, c'est déjà un peu plus clair, mais je n'ai pas su trouvé si :

1. Faut-il désinstaller Wow Cata et tous ses fichiers avant de réinstaller le client et son patch?
2. Avoir un compte Nostalrius, c'est payant ?
3. Le serveur est-il stable ? Y a-t-il beaucoup de crash, ou d'impossibilité de se connecter ?
4. Est-il possible de voir ses persos là bas effacés, comme ça, pif pouf ? Rencontrez-vous des bugs gênant, souvent et/ou beaucoup ?

Bref, j'y connais nada walou aux serveurs privés, comme vous voyez...

En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite bon jeu, et au plaisir les Perlettes privées ! Very Happy

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Revenir en haut Aller en bas
Brunhylde
Admin

MessageSujet: Re: Des questions.   Lun 13 Aoû - 11:37

Coucou Glee,

En effet Faf se souvient de toi, et ca sera un plaisir de te retrouver si jamais tu te décides à nous rejoindre sur Nostalrius.

Pour ce qui est de tes question, je vais essayer d'y répondre au mieux Smile.

1. Faut-il désinstaller Wow Cata et tous ses fichiers avant de réinstaller le client et son patch?
A priori c'est pas obligatoire, il suffit d'installer wow vanilla dans un répertoire (dossier) séparé du wow actuel (cata). Tu trouveras des infos pour l'installation ici.

2. Avoir un compte Nostalrius, c'est payant ?
Non, c'est gratuit et tu peux t'inscrire ici.

3. Le serveur est-il stable ? Y a-t-il beaucoup de crash, ou d'impossibilité de se connecter ?
Il y a un crash de temps en temps, mais cela reste assez rare et l’accès au serveur ne pose pas de problème.

4. Est-il possible de voir ses persos là bas effacés, comme ça, pif pouf ? Rencontrez-vous des bugs gênant, souvent et/ou beaucoup ?
Il y a une équipe de dev et de MJ en charge de serveur. Je ne connais pas la hiérarchie de leur structure, mais j'imagine mal la fermeture du serveur sur la décision d'une seule personne. Je suppose qu'au pire d'autres personnes prendront la relève. Le serveur a déjà 2 ou 3 ans d'existence, il a été beaucoup debug. D'après les gens qui ont été sur plusieurs serveurs privés, Nostalrius est d'un très bon niveau pour ce qui est des bugs et des scripts.

La très grande majorité des quêtes de l'époque sont réalisable sur le serveur et les quelques quêtes qui bug ne gène pas vraiment à la progression du perso, elles sont, de plus, debug petit à petit. Pour ce qui est des instances, elles fonctionnent toutes assez bien (sauf Maraudon un peu buggé). Les instances 60 sont proches de ce qu'elles étaient à l'epoque et les raids (que nous n'avons pas fait dans la guilde) sont à priori non buggé et bien script (seul mc et bwl sont script pour le moment, aq devrait pas tarder).

Voila, j'espère t'avoir été utile, en espérant te voir bientôt in game !

Glip

MessageSujet: Re: Des questions.   Lun 13 Aoû - 13:25

Super, merci beaucoup pour les infos Brunhylde !
Je vous tiens au courant de la suite, à bientôt Smile

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Musachi

MessageSujet: Re: Des questions.   Sam 18 Aoû - 11:03

Heuu j'en profite pour polluer un peu le message de glip, vous inquietez pas elle a l'habitude...

Ce serveur est il cheaté ? y a til des hack ? des codes d'activations d'objets et tout ce genre de choses (style commande add.level etc...) ? Ou bien est-ce un serveur propre ? Et surtout ! Y a t il du pvp comme à l'ancienne ? Et la pop du serveur ? ya combien de joueurs a peu pres ?

Et surtout y a il une bonne mentalité sur le serveur ou est il peuplé de vieux rageux aigris et autre connard qui te degouteront de la world map et d'orgri en moins de temps qu'il n'en faut à wampa pour se faire les ongles ?

Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions !

Musachi aka Eya suite à une rerollite aigu !
Brunhylde
Admin

MessageSujet: Re: Des questions.   Sam 18 Aoû - 17:27

He Musa ! Mais t'es partout !

Alors ce serveur se veut comme le plus proche possible du Vanilla de l'époque. Les taux (loot et xp) sont en x1, il n'y a pas de boutique, ni hack, ni aucun truc de ce genre. Il y a du pvp à l'ancienne avec un calcul des grades comme à l'époque.

Tout n'est pas encore parfait, quelques bugs existent encore (principalement en zone bas lvl) mais ils sont corrigés petits à petits. Le hl est scripté correctement (d'apres ceux qui y ont été..) avec ZG, MC, BWL, Onyxia et des world boss. Naxx n'est pas encore script et l'event des ressources pour l'ouverture des portes de AQ commence ce soir^^

La population du serveur est par contre un peu faible (en gros autour de 100+-40), du coup le serveur est interfaction pour les instances, et on peut monter direct 55 avec un stuff tout pourri et 2po.

Pour ce qui est de l'ambiance du serveur y a un peu de tout, une grosse guilde de roxxor à la "Légendaire" et quelques guildes de taille plus modeste.

De toutes façons le canal général (interfaction) est leavable Smile

Glip

MessageSujet: Re: Des questions.   Lun 20 Aoû - 14:24

Oh, un Eya..!
Moi j'dis, le mieux, c'est d'aller voir cyclops

Vivifox

MessageSujet: Re: Des questions.   Lun 20 Aoû - 21:56

Je suis sur ce serveur depuis ses débuts et la seule différence notable avec l'officiel est la population évidement plus faible.

Cependant ça a aussi du bon car l'ambiance générale est bonne et il y a comme un esprit de communauté qui se dégage du fait que nous soyons un petit groupe réuni par une "passion" commune. "Petit" étant tout relatif puisqu'il n'est pas trop difficile d'aller en instance, en bg ou en raid.

Ps: En bientôt 3 ans que le serveur existe il n'y a eu aucune perte de personnage et les joueurs qui ont triché en exploitant volontairement des bugs ou autres ont subirent des sanctions allant parfois jusqu'au ban définitif.

C'est un serveur très propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions.   

Des questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1