AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Retour d'experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musachi

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Retour d'experience   Mar 14 Jan - 8:34

Coucou par ici !

Désolé mais je viens seulement de voir vos MPs  Sad  Sad  Sad 

Alors qu'avez vous pensez de ce petit WE de test ? Pour ma part, je n'ai pas vraiment pu jouer, toute les actions scriptés déconnant a mort !

Deux persos ne sont toujours pas sortie de leur cellule de départ, un autre est bloqué au sauvetage du prophète... Et je ne parle pas des bugs d'affichages... Vas y que je retelecharge le client (20+Go !) que je mets tous mes pilotes a jour et que cela n'y a pas changé chose...

Seul un perso a pu passer tout çà et revenir sur Tamriel le dimanche. Et comme de bien sur, c'est le moment choisi par nos familles pour débarquer à l'improviste voir la petite...

Mon expérience est donc mitigé. Car ayant beaucoup la serie des elder scroll depuis daggerfall, j'ai senti que l'on tenait la un veritable elder scroll.

Cependant, tellement de bug et de dysfonctionnement pour un jeu prévu pour dans 4 mois que cela me fais un peu peur...

Je précise que je bosse comme technicien informatique, et qu'aucun autre jeu ne fais actuellement ce genre de bug sur mon pc....

Je vais prendre le temps de répondre à leur questionnaire pour leur faire remonter tout ca

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glip

avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Mar 14 Jan - 14:45

Coucou Musa,

on dirait que tu n'as pas eu beaucoup de chance, pour cette bêta. Sad

Pour moi, ça s'est plutôt bien passé, mis à part quelques difficultés à me connecter au jeu le samedi après-midi .
Je n'ai rencontré que peu de bug ; Le plus courant étant de rester bloqué sur un PnJ, ou sur une table de craft. (Tant et tant que j'ai fini par trouver une astuce pour me débloquer: ouvrir mon inventaire et utiliser un objet, plus simple et plus rapide que déco/reco)
Je n'ai rencontré que deux bug de quête, mais là aussi, une déco/reco a résolu le problème. (Merci Brun)

Je n'ai jamais réellement joué à aucun ElderScrolls (seulement vu un peu Skyrim), mais ce ESO m'a fait une très forte impression.
J'ai beaucoup aimé:
- la création des personnages
- les graphismes
- la difficulté à pex
- les tables de craft (on a vraiment l'impression de créer un truc et de mettre du coeur à l'ouvrage)
- le RPG (l'immersion, les pnj animés, l'histoire...)
- l'exploration

J'ai moins aimé:
- l'interface trop épurée: un peu épuré c'est bien, mais là on avait rien du tout, à part la boussole.
- les classes (peu de choix, j'ai pas vraiment trouvé la classe que j'aime, je crois)
- le social : quand tu prends un perso en ami, tu prends carrément son ID de compte. Un peu à la Bli², avec le Real ID. Je n'aime pas trop ça.

En tout cas, j'ai hâte d'y retourner, et de le voir en français, pour encore plus d'immersion Smile
J'espère qu'on aura tous la clé pour la prochaine session, et que tu viendras sur mumble avec nous, cette fois !

_________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brunhylde
Admin
avatar

Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Mar 14 Jan - 17:37

Coucou,

et ben Musa, t'as pas eu de chance Sad

Perso j'ai pas eu trop de soucis, comme Glip quelques co un peu difficile et de temps en temps le bug "bloqué en discussion avec un pnj", mais rien de bien méchant.

Je dois dire que j'ai bien accroché.

Le jeu est très immersif, le monde est joli et sobre, avec plein de petits détails sympas. On prend plaisir à visiter les zones, et, pour ne rien gâcher, on découvre des choses et on tombe sur des pnj dans le besoin.

Les combats sont pas hystériques (certains disent mou...), l'interface est très épuré, j'avais un peu peur du game-play au viseur, et en fait je m'y suis fait assez vite.

J'ai trouvé le jeu de plus en plus agréable au cours de mon long lvling de 7 ou 8 lvl... C'est bien sur beaucoup trop peu pour avoir une vision globale du jeu, et j'espère qu'il y aura un pve digne de ce nom et que tout ne sera pas basé sur le pvp (prise de forteresse).

Au final donc, pour ma part, j'attend avec impatience le 4/4/13 ou une clef beta !


Morkaye, Dazibeo et les copains sont tentés par ESO ?

_________________
Que la reine noire veille sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musachi

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Mer 15 Jan - 10:31

Oui en gros plutôt déçu, mais plus par les nombreux bugs que j'ai connu (par contre pas eu un seul soucis de connexion ou de stabilité / fluidité)

Après, pour les anciens elder scroll solo, il n'y avait pas de classe, mais une multitude de branche de talent accessible pour tous, mais comme on etait limité par le nombre points à attribuer, on pouvait difficilement toucher à tout si on voulait atteindre le haut niveau. Mais rien n'empecher de toucher un peu à tout avec une seule vrai spécialité (qui a dit armes a deux mains ??) ou alors ne monter que trois / quatre branche vraiment a fond (pour mon gros perso skyrim : armes 2 mains, armure lourde, soin et un craft : forge)

Je ne sais si cette esprit sera retranscrit dans ESO, mais c'est sur les talents "communs" à tous les perso que la difference d'un perso a l'autre de meme classe va se faire (je pense)

Un petit tour sur oblivion ou sur skyrim sera une bonne préparation.

Perso, depuis oblivion, je ne joue pas en vue FPS, mais plutot en vue de TPS, soit derrière le perso... Vous verrez à l'usage que c'est bien plus pratique et moins brouillon que la vue première personne, surtout pour les combats en exterieur, pour eviter les flammes des dragons, et autres aoe au sol...

Le monde est riche, ya énormément de matière a faire un bon jeu... Après a voir à 24 sur un meme mobs ce que cela donnera...

Mais oui, ayant joué à elder scroll 2 à 5 (daggerfall, morrowind, oblivion, skyrim) je pense que je me mettrai à ESO et attendrai de vous contacter que l'on se retrouve sur le meme serveur !!

Je vais sonder morkaye et dazi mais on en a pas vraiment parler pour le moment.

A plus !! que je suis au boulot et faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drax

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Ottignies Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Jeu 16 Jan - 0:48

C'est une bêta de chez bêta!

Cela répond déjà à certains propos sur ce forum.

"Un petit tour sur oblivion ou sur skyrim sera une bonne préparation."

Je vais alors dire et pourquoi avant de chez avant?

Oblivion et Skyrim c'est pas pareil. ESO doit miser sur la qualité du joueur, son attitude, ses réactions au travers et en dedans de la communauté. C'est pas le cas du "solo mmorpg".

Faudra du temps pour finaliser le jeu en rapport aux multiples défauts de celui-ci. Les développeurs vont avoir du boulot c'est certain.

A la différence de "wow" et autres, il sera question d'une philosophie, une philosophie qui touchera la manière dont nous allons entreprendre le grand voyage. Pas de "rerool" ici, juste vivre cette aventure en faisant le bon choix. Pas d'erreur possible, car comme en "irl": on peut se remettre en question(s), mais pas de manière obsessionnelle.



Faut sortir des clichés, ESO sera ouvert. J'espère du moins que pour y accéder il faudra y mettre le prix, question de garantie (anti-kikoo).

Daggerfall (la mise en bouche)....2 ans à arpenter, à deviner, à chercher (merci l'internet facile 1994), Morrowind, la belle période du "cheat" à outrance... Mais qu'importe cela touchait que son unique détenteur, utilisateur...

Ici le projet est différent....

Le projet est celui de l'introduction de Guilde. Un projet à long terme, un projet de classe...envie de dire plus de sens que l'on donnera à sa classe... Un voyage entre le virtuel et le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musachi

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Jeu 16 Jan - 9:52

Drax a écrit:
C'est une bêta de chez bêta!

Cela répond déjà à certains propos sur ce forum.

"Un petit tour sur oblivion ou sur skyrim sera une bonne préparation."

Je vais alors dire et pourquoi avant de chez avant?

Oblivion et Skyrim c'est pas pareil. ESO doit miser sur la qualité du joueur, son attitude, ses réactions au travers et en dedans de la communauté. C'est pas le cas du "solo mmorpg"

Je disais surtout cela pour permettre d'appréhender le gameplay, la maniabilité, les placements pour les combats, que j'ai trouvé très semblable entre skyrim et ESO.

Pour les "gamers" ayant l'habitude de passer d'un style de jeu à l'autre ca se fera tout seul, pour les "mmoters" ne jouant pas particulièrement à autre chose, la prise en main et les combats dynamiques seront peut être plus difficile à maitriser.

Sans parler de s'habituer au angle de vue (que cela soit en tps ou fps), de la manière de fufuter, de backstaber etc etc.

Brun, j'ai eu morkaye ce matin, il va surement repasser sur ce fofo, il ne savait pas qu'il était encore actif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brunhylde
Admin
avatar

Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Jeu 16 Jan - 10:03

Coucou,

Oui, venant plutôt du monde mmo, je dois avouer qu'il m'a fallu quelques lvl (quelques heures donc sur ESO  Rolling Eyes ) d'adaptation. Mais a vrai dire, je m’attendais à pire et j'avais assez peur de ce game-play au ciblage sans target.



Super ! Son compte est toujours actif, si jamais il se souvient du mdp depuis le temps  Laughing

_________________
Que la reine noire veille sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musachi

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Jeu 16 Jan - 10:07

Et oui ! Va falloir apprendre a viser, sinon les boules de feu iront juste chatouiller les cimes des arbres !!

Idem pour les flèches de Glip !!

 bounce  bounce  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brunhylde
Admin
avatar

Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Jeu 16 Jan - 10:31

Idem pour les flèches de Glip !! a écrit:

Oui, oui, y a du boulot, je crois bien m'en être pris une ou deux dans les fesses  Laughing .

_________________
Que la reine noire veille sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glip

avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Ven 17 Jan - 6:48

Brunhylde a écrit:


Oui, oui, y a du boulot, je crois bien m'en être pris une ou deux dans les fesses  Laughing .

Mais geeeeeeenre ! Pas de ma faute si tes fesses sont tellement grosses qu'on les voit partout, d'abord !
Moi j'ai bien aimé le combat au ciblage. Ca me parait plus "réel", et je m'y suis faite rapidement. Par contre, c'est bien actif !
Fini les afk clope de la main droite, et les donjons/raids risquent d'être bieeeen plus fatigants  que sur WoW, niveau concentration.

_________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunstan

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Ven 17 Jan - 13:22

A mon tour !

Alors pour ma part je suis hyper rassuré. Quand un jeu sortant dans moins de quatre mois ne donne aucune info, sa fait peur !

J'adore le gameplay et le coté immersif du jeu. En effet on est tout de suite dans l'ambiance et encore s'était en Anglais donc il me tarde de re-découvrir les quête et tout et tout en Français.

En parlant des quête : quel bonheur d'en découvrir au hasard sans qu'il y est un gros ! jaune sur la minimap ( qui au passage n'existe pas :p ).

Les classes m'ont l'air un peu chelou mais par contre les compétences sont hyper évolutives et sa c'est énorme.

Mais c'est la que le gros point noir pour moi arrive : L'interface.

En effet, il n'y a que la boussole, le réticule et la barre d'action quand tu vise un mob. Cela me plait bien car sa ajoute en immersion mais on ne voit pas les DOT sur une cible ou les HOT sur toi. Genre j'ai utilisé des truc qui me buff ben aucun icone rien. Je trouve cela dommage mais je pense que sa en aura déstabilisé pas mal et que se sera changé.

Ensuite l'inventaire est bien fait ( système de tri). Je trouve sa cool de pas avoir a chercher différente taille de sac ( ce qui faut le dire est inutile sur wow hein, qu'est-ce que sa change d'avoir 50 slot au level 1 a durotar ? rien . )

Bref, pour moi une trèèèèès bonne surprise et j'ai hâte a la prochaine session.

Au passage j'ai pu testé le service client du jeu. J'ai déposé une requête et un MJ m'a appelé sur mon portable s'était rigolo. Bon un peu long a la détente mais super gentil le gars !

Pour l'auteur du post, tu n'a vraiment pas eu de chance. Aucun bug a déploré pour moi mise a part une quête. Aucun bug graphique etc etc. Étrange donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brunhylde
Admin
avatar

Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Ven 17 Jan - 16:44

C'est vrai que la visualisation des dot-hot-buff manque un peu, mais ça m'étonnerais pas que ça y soit pour la release, de même qu'un log de combat. Cela dit, pour ce dernier, même si je sais que c'est bien utile pour plein de choses, j'aime bien l'idée qu'il y en ait pas.

_________________
Que la reine noire veille sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musachi

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Retour d'experience   Ven 17 Jan - 17:48

Je ne suis pas sur qu'il change vraiment leur interface... C'est aussi une maniere de ne pas faire comme la concurrence, et aussi de ne pas se denaturer

Car n'oublions pas que la licence elder scroll est aussi vieille que la licence warcraft (94 ou 95 toutes les deux il me semble...)

C'est aussi un moyen de marquer sa propre identité pour les nouveaux venus...

Enfin on verra bien meme si j'aime cette interface sobre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour d'experience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : The Red Pearl :: Teso :: Infos-
Sauter vers: