Là on parle d'un sujet qui m'intéresse ^^
J'ai déjà fait un post sur le forum de ma guilde WoW où je propose quelques orientations pour le sorcier. Ce ne sont que des pistes à explorer donc ils sont largement modifiables, j'ai pas la prétention de tout connaitre sur le sujet. Bref je vous fait un copier / coller à la suite.
D'ailleurs ce post là date un peu, je le mettrai peut être à jour bientôt car j'ai maintenant plus d'info sur certaines combinaisons.
**** SORCIER TANK ****Comme annoncé dans un autre post, j'aimerai tester une orientation tank de mon sorcier une fois HL et j'ai commencé à penser à des builds.
En voici un, qui me servira de base.
Je joue les 2 barres avec épée & bouclier.http://teso.game-guide.fr/competences/?calc=30.32.44.53.220.:242-3.243-2.244-2.245-2.252-2.253-2.254-2.255-2.256-3.257-2.258-2.259-2.260-2.261-2.287-2.289-2.291-2.294-2.295-2.296-2.298-2.334-3.335-3.336-3.:21.x30.66.71.75.77.::48.&classe=sorcierIl a énormément de
boost d'armure / spell resist (peut être trop, faudra voir les rendements décroissants), mais d'après moi son
principal défaut est d'être pas assez "agressif", dans ma 1ere barre j'ai par exemple, à part le taunt,
aucune attaque mono.
En parlant des barres, l'idée de base était d'en faire
une orientée magie, et l'autre orientée vigueur que j'utiliserai le temps de regen ma magie avec l'ultime qui va bien :love2: (dernier sort, touche "R" pour ceux qui ne connaissent pas le jeu)
Une variante si je m'aperçois que j'ai trop d'armure, serait de
remplacer la présence foudroyante par éclat de cristal (1er sort arbre magie noire).Au niveau de l'armure, si je dis pas de bêtise on dispose de 7 slots, je pense donc faire
5 slots armure lourde / 2 slots armure légère, ou 4 / 3 à voir car j'aurai quand même
besoin d'une bonne regen mana et juste de visu le bonus 5 pièces armure lourde (-20% cout de blocage) me semble pas énormissime. Et les capuches sont trop jolies, puis faut bien garder la touche "mage"
Je suis ouvert à tout commentaire, ce qu'il y a de bien c'est que même si on connait pas le jeu on peut se faire une idée avec ce calculateur.
**** SORCIER DPS DISTANCE / SOUTIENS ****C'est plus ou moins celui que j'utilise déjà pour mon leveling.
http://teso.game-guide.fr/competences/?calc=2.36.44.156.167.:242-3.243-2.244-2.245-2.246-2.277-2.279-2.282-2.283-2.284-2.285-2.286-2.288-2.289-2.290-2.291-2.293-2.294-2.295-2.296-2.297-2.298-2.302-2.303-2.:27.x12.141.147.149.152.::21.&classe=sorcierCe build est plutôt simple,
à jouer en full armure légère en PvE et je pense qu'on
peut se permettre 2 slots d'armure lourde pour gagner un peu d'armure en PvP (le
bonus 5 pièces armure légère est indispensable à mon sens).
Avantages :
Il possède énormément de chance de coup critique via le passif de la guilde des mages et le bonus 5 pièces armure légère, et il est
bien équilibré en terme de dégâts mono et AoE.
Inconvénients :
Cliché parfait du mage qui DPS fort, mais qui est en carton... Autant en PvE je pense qu'on peut s'en sortir sans problème avec une bonne réactivité, en PvP va falloir la jouer plus finement.
Elle n'a aucun sort de contrôle (je ne sais pas encore à quel point c'est important ou pas dans ce jeu).
En gros :
1ere barre axée DPS bien violent. Étant donné que ça peut ne pas paraitre vraiment clair, je joue cette barre avec un bâton de destruction mais à priori
elle peut être jouée avec n'importe quelle arme vu que je n'utilise aucune compétence d'arme. Un arc pourrait être sympa si les passifs où il n'est pas clairement indiqué "avec un arc" fonctionnent aussi pour les sorts.
2eme barre (bâton de guérison) axée heal, avec surtout le GROS CHEAT du sorcier...
Conversion noire (draine vigueur pour regen mana ET santé,
la vigueur ne servant absolument à rien d'autre dans ce build...). Pour l'avoir testé récemment c'est juste monstrueux. Si le groupe n'a pas besoin de soutien au heal, cette barre sert donc uniquement à regen quand oom.
Pour le
PvP on doit pouvoir
adapter la 1ere barre en remplaçant l'aoe de foudre par du contrôle.Je pourrai peut être adapter mon build tank en me servant de conversion noire dans la 2eme barre également, il faudrait voir / tester mais j'ai peur que cette pause regen, aussi courte soit-elle (environ 4-5s) ne me permette pas de tank dans de bonnes conditions.
**** SORCIER DPS CAC / PVP ****Un build, largement modifiable qui je pense doit être redoutable en PvP.
http://teso.game-guide.fr/competences/?calc=50.83.86.90.93.:247-1.248-2.250-2.251-2.294-2.:47.x8.33.36.42.50.::47.&classe=sorcierDans celui-ci je propose un mage en armure intermédiaire (
bonus 5 pièces obligatoire), modulable avec un peu d'armure légère ou lourde suivant les besoins. Pour l'arme utilisée je propose
arme à 2M, mais on doit pouvoir faire une variante en ambi.La barre 1 est celle destinée à faire un max de dégâts, avec une
bonne mobilité grâce à la charge et un
double boost de dégâts avec les sorts 4 et 5 (en supposant qu'ils se cumulent, à vérifier).
La barre 2 est la complémentaire,
orientée kitting et utilisant des
compétences magiques. Le
transfert-like permet le kitting à proprement parler, en prenant soin de
poser les mines juste avant. La malédiction véloce est un DOT qui fait des dégâts très importants, plus une petite aoe en cadeau. Cette barre
possède aussi un bouclier pour avoir un petit sort défensif sous le coude.
Dans les deux cas j'ai mis
l'ultime qui renforce les attaques de base, ce qui me semble le meilleur choix pour jouer son sorcier au cac en DPS.
Je pense qu'avec ce build on peut
s'adapter à plusieurs situations, et on dispose d'un
gros burst si nécessaire.
Hésitez pas à proposer vos builds à la suite, ça m'intéresse !