AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est repartie ! INFO système champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte-Blanche

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: C'est repartie ! INFO système champion   Mar 23 Déc - 9:06

Je reprend Les info qui sont publié sur les fofo diverses fiables Wink et je les re-transcrit ici !


Comme beaucoup d’entre vous le savez déjà, le système Champion va être amené à remplacer le système Vétéran. Au cours des derniers mois, nous avons développé et testé ce système en interne. Et durant cette période de temps, nous avons appris beaucoup de choses. Tout cela a changé quelques-uns des objectifs que nous nous étions fixés pour son lancement. Un point de préoccupation en particulier est le nombre de points de Champion gagnés avant l’apparition du système en jeu. Voici quatre points particuliers en rapport avec cette question pour le lancement de la phase 3 avec la Mise à jour 6, et les raisons derrière ces changements :

Le système tout entier doit être intégré en différentes phases bien distinctes, laissant en place le système Vétéran pour la phase 3.
De par le fait que le système Champion est rajouté au sommet du système Vétéran, la différence de puissance entre les joueurs de Rang 1 et les joueurs de Rang 14 existe encore. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous n’avons pas complètement retiré les Rangs Vétéran, principalement pour des questions de progression des personnages et progression dans les objets. Dans la phase actuelle, la progression existe toujours. Rajouter par-dessus un nouveau système de progression pourrait augmenter les écarts de puissance, surtout s’il y a énormément de différences avec l’introduction du système de Champion. Ces approches par phases distinctes sont les meilleures pour le jeu, mais avec deux systèmes de progression post-niveau 50, cela veut dire que nous devons être encore plus prudents avec les changements effectués.

Ce système devrait donner plus de valeur à chaque point dépensé qu’initialement prévu.
La seconde chose apprise est que chaque Point de Champion devra avoir plus d’impact sur les statistiques que ce que nous avions prévu au début. C’est un retour que nous avons reçu de manière régulière au cours de nos tests en interne. En réponse à ce retour, nous avons réduit le nombre global de points (de 14 400 à 3 300), mais avons gardé la même portée de ce qu’ils peuvent changer. Et comme chaque point a désormais plus de valeur, il y a moins de point au total dans le système. La conséquence de ce changement est que nous ne pouvons donner autant de points que prévu avec l’arrivée de ce système.

Le système doit prendre en compte les valeurs de puissance relative au jeu.
Nous avons dû commencer à réduire le nombre de variables liées à notre contenu en jeu. Puisque nous apportons des changements à énormément de compétences et de facteurs de base au gameplay, nous avons dû réduire les variances en terme de puissance des joueurs pour permettre une bonne insertion du système en jeu. Ou pour faire plus simple ; plus nous donnons de points aux joueurs dès le début, plus cela sera difficile de trouver un bon équilibre entre les différents points d’équilibrage : JcJ, contenu dans le monde, contenu Vétéran, Raidelorn, Donjons, Épreuves, etc.

Le système ne devrait pas exacerber une séparation des joueurs.
C’est plutôt clair, et cela rejoint le premier point. Alors que ce système est conçu avec des sécurités pour éviter que les joueurs ne connaissent trop de différence entre eux –ces systèmes ne sont pas encore implémentés en jeu. La conversion 1 point d’expérience pour 1 point de Champion était bien trop dramatique.



Lorsque la phase 3 du système Champion arrivera en jeu avec la Mise à jour 6, tous les comptes qui auront au moins un personnage avec un Rang Vétéran recevront également 30 Points de Champions (CP) automatiquement. Ces 30 points, même si attribués à votre compte, seront donnés à chacun de vos personnages présent sur votre compte de jeu, tout comme les Points de Champion (CP) gagnés le sont. Donc, si vous avez 5 personnages, et qu’au moins l’un d’entre eux a atteint le Rang Vétéran 1 (ou plus haut), les 5 personnages recevront chacun 30 CP à utiliser. Avoir plus d’un personnage Vétéran ne vous permettra pas de recevoir plus de Points de Champions. Vous pourrez également commencer à gagner des Points de Champion sur vos personnages Vétéran à partir de ce moment-là.

Nous sommes confiants dans le fait que cette solution est meilleure que nos plans d’origine afin que tout le monde puisse profiter au mieux du jeu. Cette solution est le fruit de semaines de tests. Même si trouver des solutions, et changer des designs sont des choses normales et nécessaires dans le processus de création d’un jeu, nous pouvons comprendre que ces changements peuvent être frustrants, sortis de nulle part.

Ceci dit, nous allons continuer de rester ouverts sur nos plans et les décisions pour le futur d’ESO. Même si certains de ces changements dans le développement peuvent être une raison de frustration, nous ne voyons pas cela comme une raison de ne pas communiquer à leurs sujets. Nous n’avons jamais eu l’intention de vous induire en erreur au sujet de ce système, mais parfois même nos meilleures idées peuvent ne pas fonctionner une fois implémentées en jeu. Nous sommes confiants dans le fait que le système Champion sera un moyen amusant et sympathique de personnaliser votre personnage pour coller au mieux à vos goûts et vos envies, pour vous permettre de vous spécialiser d’une façon unique.

Nous sommes impatients de pouvoir vous laisser tester tout cela sur le serveur de test (PTS) et que vous nous disiez ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trent167

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: C'est repartie ! INFO système champion   Mar 23 Déc - 9:13

personnellement ça ne change rien , ce n'est pas les points de compétences mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte-Blanche

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re    Mer 24 Déc - 9:24

L'équilibrage de classes ? = re-travaillé dans la 1.6
les groupes ? = aucune nouvelles a croire que sa ne dérange pas
Cyrodiil ? = dernier changement c'est les camp qui ont disparut de cyrodiil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est repartie ! INFO système champion   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est repartie ! INFO système champion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» World Club Champion Football Intercontinental Clubs 09-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : The Red Pearl :: Teso :: Infos-
Sauter vers: