Forum de guilde : The Red Pearl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Onyxia (raid 40)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tagar

Tagar


Nombre de messages : 134
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 20/08/2012

Onyxia (raid 40) Empty
MessageSujet: Onyxia (raid 40)   Onyxia (raid 40) EmptyJeu 1 Oct - 21:36

PRÉPARATION


-À l’intérieur du nid, vous rencontrerez 4 gardes draconiens sur la route ; ils sont faciles à tuer (classique : envoyez votre MT les tanker en avant en gardant le raid à distance attention ils font de grosse AOE !!), mais ils repoppent dès que l’on engage le combat, empêchant les morts éventuels de rejoindre la salle.


-Votre MT s’équipe en matériel RF au maximum. Le reste du raid pourra porter un peu de RF, mais inutile d’en faire trop.


-La dragonne va suivre trois étapes de combat au cours desquelles vous devrez adopter trois stratégies différentes.


-Certaines guildes envoient leurs joueurs sur les murets lors du combat : il vaut mieux éviter cela à moins d’être parfaitement sûr de soi. En effet le joueur qui aura le malheur de prendre l’aggro dans cette position fera passer Onyxia en mode « esquive automatique », avec reset de ses points de vie,




ÉTAPE 1 : AU SOL

(100 % > 65 %)


Le combat vue du boss :

Cette première étape est relativement facile, il suffit d’y appliquer la bonne vieille stratégie tank + soins. Onyxia va utiliser trois attaques spéciales :


-UN SOUFFLE DE FEU : A aire d’effet en cône, Il inflige 3k-4k points de dégâts. Personne d’autre que le MT ne doit être dans cette zone.


-UN KNOCK-BACK : Celui-ci est suffisamment puissant pour vous propulser sur les œufs au sud de la salle : personne ne doit donc tourner le dos aux œufs; restez toujours dos au mur. Le MT doit rester dos au mur, à environ 10 mètres du mur, et maintenir Onyxia bien droite, la tête toujours tournée vers le nord. S’il est positionné correctement, les knock-backs le feront rebondir contre le mur pour le ramener à sa position initiale.


-UN COUP DE QUEUE : Il reset l’aggro, stun pendant quelques secondes et inflige 200-300 points de dégâts. Le MT doit être méfiant et se préparer à reprendre rapidement l’aggro ; les mêlées doivent éviter cette zone et faire attention à toujours rester sur les flancs d’Onyxia. On peut la traverser en passant entre les pattes, mais jamais derrière elle.


En cas d’add de dragonnet (nul n’est à l’abri d’un incident de parcours...), gérez tranquillement ces nouveaux arrivants, sans vous affoler : à moins d’avoir brisé vraiment trop d’œufs, ils ne seront pas un problème.

Le combat vue des joueurs:


AVANT LE PULL : En arrivant devant la salle d’Onyxia, séparez le raid en deux groupes. Le premier se prépare à filer droit vers le nord-est, le deuxième vers le nord-ouest de la salle. Donnez bien la consigne de ne pas passer trop près des œufs qui se trouvent dans la partie sud.


PULL :
Le MT rush droit devant et prend l’aggro d’Onyxia, suivi à 15-20 mètres par les deux groupes qui vont se ranger sagement à leurs places respectives (sur les flancs du dragon au nord-est et nord-ouest de la salle), les mêlées devant les damage dealers à distance & soigneurs.


Onyxia (raid 40) P1_ony11


CONSTRUCTION D’AGGRO : Le MT construit son aggro pendant une bonne minute en s’efforçant de maintenir Onyxia bien droite. Si des démonistes sont présents, ils peuvent également lancer leur Malédiction Funeste sur Onyxia (3 200 dégâts au bout d'une minute).


ENTRE EN JEU DE DPS : Une fois la minute passée, tout le monde peut attaquer. Les mêlées s’apercevront que la hitbox est  assez grande : ils doivent en profiter pour rester le plus loin possible d’Onyxia, en limite de la hitbox. Ils se placeront bien sur les flancs, prêt des pattes avant. Les DD usent d’un DPS modéré (attaques automatiques plutôt que techniques) et
utilisent au maximum leurs techniques de réduction d’aggro. Si le MT perd l’aggro, le raid est mort.


PAUSE A 75 % : Lorsque Onyxia arrive à 75 % de sa vie, le raid fait une pause d’une minute pour permettre au MT de reconstruire son aggro et pour permettre au groupe de régénérer sa mana. Profitez-en aussi pour avaler une potion RF - les raids expérimentés renoncent rapidement à utiliser du matériel ou des boosts RF avec Onyxia, mais pour vos premiers essais, cela pourra vous aider.


PASSAGE ÉTAPE 2 : Lorsqu’Onyxia arrive à environ 65 % de sa vie, elle vous informe que le combat l’ennuie et se dirige vers le sud du nid pour prendre son envol. Préparez-vous pour l’étape suivante...




ÉTAPE 2 : EN VOL

(65 % > 35-40 %)




Les choses se compliquent à présent. Onyxia s’envole, elle est donc hors de portée des mêlées. Ce sont principalement les DD à distance qui entrent en action lors de cette phase, les mêlées vont quant à eux se charger des dragonnets. Onyxia va aussi utiliser deux nouvelles attaques qui devront être bien gérées.
Les DD à distance seront les plus actifs, mais notez que les attaquants au corps à corps pourront placer leurs techniques, à condition de bien se positionner sous la dragonne (ils pourront se repérer grâce à son ombre, au sol). En revanche les attaques automatiques au corps à corps ne fonctionneront pas.


Onyxia (raid 40) P2_ony10


En premier lieu tout le raid doit se disperser dans la partie nord de la salle et occuper tout l’espace, pour différentes raisons :


LES DRAGONNETS : Tout d’abord, les œufs vont éclore régulièrement, laissant pop les dragonnets noirs aux milieux est et ouest de la salle. Affectez un à deux groupes du raid (sur le schéma, les groupes 7 et Cool à la gestion des dragonnets (quand vous serez bien rodés, il suffira d’affecter les attaquants au corps à corps sur les dragonnets, les DD à distance devant normalement continuer à se concentrer sur Onyxia). Seul le premier pop est important, les autres groupes peuvent donner un coup de pouce en cas de débordement, par la suite ils ne devraient plus avoir
à intervenir. Au pire, les mêlées des autres groupes pourront donner un coup de pouce.


LES BOULES DE FEU : La première attaque d’Onyxia n’est pas trop difficile à gérer : elle lance une boule de feu qui fait environ 2 000 dégâts sur sa cible et 1 000 dégâts en AoE. C’est l’une des raisons de la dispersion : éviter autant que possibles les dégâts AoE. Les victimes des boules de feu utiliseront prioritairement les bandages afin d’économiser l’attention et la mana des soigneurs.


LE SOUFFLE : C’est l’attaque dévastatrice d’Onyxia et la raison principale des wipes lors de cette phase. Il peut arriver qu’Onyxia se prépare à lancer un souffle (vous en serez averti par son emote :«Onyxia prend une profonde respiration »). Cinq secondes après l’emote, elle lancera une gigantesque vague de feu du côté opposé à sa position (si elle se trouve au sud-ouest, la vague ira du sud-ouest vers le nord-est). Mort instantanée garantie pour tous ceux qui sont sur la trajectoire... Le souffle n’est pas déclenché aléatoirement, mais deux écoles s’affrontent pour en expliquer les raisons. La première prétend qu’Onyxia souffle lorsque trop de joueurs sont réunis au même endroit. La deuxième prétend qu’Onyxia souffle lorsque le DPS n'est pas suffisants. Comme de toute façon il faut rester dispersés pour les AoE des boules de feu, d’une part, et qu’il faut faire un maximum de DPS pour l’amener le plus vite possible à la troisième phase, d’autre part peu importe qui a raison : restez dispersés, et faites le maximum de DPS possibles ! Si  Onyxia lance quand même un souffle, courez aussi vite que possible à l’écart de la zone d’effet (si vous avez pu repérer la position d’Onyxia et en déduire la position de la zone d’effet) ou en direction du mur: vous avez 5 secondes et votre vie en dépend.


Onyxia (raid 40) Repair10



En général, la troisième phase s’amorce à 38-40 % de vie. Lorsqu’Onyxia arrive à 45 %, on interrompra les DOT afin de faciliter la reprise d’aggro du MT lors de la prochaine phase (les DPS continueront en revanche à bourriner allégrement). Le MT quant à lui doit se préparer à la phase suivante en attaquant les dragonnets. But : accumuler le plus de rage possible pour le début de l’affrontement avec Onyxia lors de la dernière phase. Elle vous annoncera le début de la troisième étape en s’écriant « Vous avez besoin d’une autre leçon ! », avant d’atterrir.




ÉTAPE 3 : RETOUR AU SOL

(40%-0%)



Le positionnement est le même que lors de la première étape. Les attaques spéciales d’Onyxia aussi à l’exception d'un fear de zone toute les 15 seconde qui vient s'y ajouter. La stratégie
est globalement la même à quelques détails près :


GÉRER LA TRANSITION : C’est là l’étape la plus délicate de tout le combat, celle qui déterminera le plus sûrement votre victoire ou votre défaite. Au moment où Onyxia atterrit, l’aggro est reset(remise à zéro). Il faut que le MT parvienne à la reprendre le plus vite et le plus efficacement possible, d’où l’importance de sa construction de rage en fin de deuxième étape. Il faut également que tout le monde se replace aussi vite que possible au nord-ouest et au nord-est.


LES FEAR & LES FAILLES DE MAGMA : À partir de là, Onyxia lance toutes les 15 secondes un fear de masse de très large portée qui n’est pas évident à contrer. Il ne dure que 2 secondes, juste le temps de vous envoyer dans l’une des failles de magma qui s’ouvrent régulièrement sous vos pieds tout au long de cette phase ! L’Alliance a l’avantage de disposer des prêtres nains, dont les capacités raciales leur permettront de contrer efficacement le fear. Attention, certaines capacités anti-fear (bijoux, raciales, totems...) sont ici inopérantes, inutile donc de compter dessus. Les War, en revanche, useront et abuseront de leur rage berserker anti-fear. Les damage dealers doivent rester collés au maximum contre le mur. Tout le monde doit rester au maximum à l’écart des failles de magma afin de ne pas courir dedans en cas de fear. Lorsque vous avez été victime d’un fear, vous devez vous repositionner le plus rapidement possible. Bref, gérez le truc au mieux, sachant qu’il n’existe pas de solution parfaite.


GÉRER L’AGGRO : En raison de ces nouvelles données, votre MT risque de perdre l’aggro à plusieurs reprises. Ne paniquez pas, cessez toute attaque, préparez-vous à bouger pour éviter les failles, et soyez prêts à vous repositionner aussi vite que possible lorsque le MT aura repris l’aggro.



PAUSE A 20 % : Comme lors de la première phase, vous ferez une petite pause DPS d’une minute vers les 20 % de vie d’Onyxia, afin de laisser le temps au MT de renouveler son aggro et aux autres de renouveler leur mana. Ne pensez pas la partie
gagnée en voyant sa vie presque épuisée : Onyxia aura droit à un boost conséquent de ses dégâts en mêlée une fois à 5 % de sa vie, il faudra donc que tous les soigneurs soient focalisés plus encore que d’ordinaire sur le maintien du MT.





Si Onyxia tombe, n’oubliez pas de dépecer Onyxia (il vous faudra la Trancheuse de Finkle
que l’on trouve sur la Bête à UBRS, ainsi qu’un enchantement +5 dépeçage sur vos gants,
pour atteindre le score requis). Ses écailles sont nécessaires pour crafter la Cape en écaille d’Onyxia qui vous sera indispensable au Repaire de l’Aile Noire (BWL).




Source :http://ledernierrangpart.free.fr/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Onyxia (raid 40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas en raid
» Azuregos (raid 40)
» Seigneur Kazzak (raid 40)
» Les quatres Dragons du Cauchemar (raid 40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : The Red Pearl :: World Boss-
Sauter vers: